Informations sur l’innocuité

Contre-indications :

  • Patients hypersensibles à ce vaccin ou à l'un des ingrédients présents dans la formulation ou à un composant du récipient. Pour une liste complète, se reporter à la partie « Formes pharmaceutiques, composition et conditionnement » de la monographie du produit.
  • Chez les individus présentant des réactions d'hypersensibilité après avoir reçu la première dose de vaccin, il convient de ne pas administrer la seconde dose.
  • La vaccination avec IXIARO® doit être retardée chez les personnes présentant un état fébrile sévère aigu, comme pour tout autre vaccin.

 

Mises en garde et précautions les plus sérieuses :

Il convient de toujours avoir un traitement médical approprié à portée de la main et d’assurer une surveillance pour le rare cas où surviendrait une réaction anaphylactique après l’administration du vaccin.

  • Pour injection intramusculaire seulement : IXIARO® NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE ADMINISTRÉ PAR VOIE INTRAVASCULAIRE
  • Troubles hémorragiques : IXIARO® ne doit pas être administré par voie intramusculaire aux personnes souffrant de thrombopénie, d’hémophilie ou d’autres troubles de la coagulation.

 

Autres mises en garde et précautions pertinentes :

  • Femmes enceintes : L’utilisation d’IXIARO® pendant la grossesse ou l’allaitement devrait être évitée.
  • Femmes qui allaitent : IXIARO® ne doit être administré à une femme qui allaite que si les bénéfices prévus contrebalancent les risques encourus par la mère et l'enfant. On ne sait pas si IXIARO® passe dans le lait maternel.
  • Personnes âgées de 65 ans et plus : : L’innocuité et l’immunogénicité d’IXIARO® a été évalué chez les patients âgés de 65 ans et plus. Comme c’est le cas pour de nombreux vaccins, la réponse immunitaire des personnes âgées (≥ 65 ans) à IXIARO® est plus faible (taux de séroconversion (TSC) 65 %, moyenne géométrique des titres (GMT) 37.4 au jour 70) que chez les adultes plus jeunes. La durée de la protection est incertaine chez les personnes plus âgées; par conséquent, une dose de rappel devrait être envisagée avant toute exposition additionnelle au VEJ. Aucune différence globale en termes de sécurité et d'efficacité n'a été observée chez ces sujets.
  • Personnes immunodéprimées : Chez les patients recevant un traitement immunosuppresseur ou présentant une immunodéficience, la réponse immunitaire adéquate peut être réduite.

 

Pour de plus amples informations :

Consultez la monographie d’IXIARO® https://health-products.canada.ca/dpd-bdpp/switchlocale.do?lang=fr&url=t.search.recherche  pour obtenir des informations importantes concernant les réactions indésirables et les renseignements posologiques qui n’ont pas été mentionnés dans le présent document. Il est également possible de se procurer la monographie de ce produit en composant le 1-855-356-0831.

© 2019 VALNEVA Canada Inc.
Marques de commerce utilisées sous licence.