Informations importantes au sujet d’IXIARO®

IXIARO® n’est pas utilisé pour traiter la maladie ou les complications de celle-ci une fois qu’elles se manifestent.

Les individus présentant les affections suivantes doivent discuter de la vaccination avec leur médecin : femmes enceintes ou allaitant; personnes souffrant de troubles hémostatiques ou d’ecchymoses anormales; personnes fiévreuses (température supérieure à 37,8 °C); personnes immunodéprimées ou en cours de traitement contre le cancer.

Comme avec tous les vaccins injectables, un traitement médical et une supervision appropriés devraient toujours être disponibles pour traiter le rare cas où surviendrait une réaction anaphylactique après l’administration du vaccin. IXIARO® ne doit jamais être injecté dans une veine ou un vaisseau sanguin. Comme toutes les injections intramusculaires, ce vaccin ne doit pas être administré par voie intramusculaire aux personnes atteintes de thrombocytopénie, d’hémophilie ou d’autres troubles hémostatiques.

Si votre système immunitaire ne fonctionne pas correctement (immunodéficience) ou si vous prenez des médicaments affectant votre système immunitaire (comme de la cortisone ou un traitement contre le cancer), la protection pourrait ne pas être efficace.

Les effets secondaires peu fréquents comprennent les vomissements, l’éruption cutanée, les changements au niveau des ganglions lymphatiques, la migraine et les étourdissements.

Consultez le Feuillet de renseignements sur IXIARO® à l’intention des consommateurs pour obtenir les informations posologiques complètes.

 

 

© 2022 VALNEVA Canada Inc.
Marques de commerce utilisées sous licence.